Les techniques de coloriage avec les COPIC
Note aux lecteurs :Loin de moi la prétention de remplacer un cours de COPIC par ces quelques lignes. Elles ont plutôt comme objectifs de rappeler certaines techniques vu lors des formations et de partager quelques-uns des trucs que j'ai appris avec le temps et l'expérience.
La technique directe au papier
La technique directe au papier est la méthode base. Il convient de débuter avec cette technique afin de bien intégrer les connaissances de base nécessaire au mélange des couleurs. Je veux en savoir plus !
Le plastique
Le pointe à pointe
La technique du pointe à pointe vous permet d'aller chercher des couleurs intermédiaires. Ainsi, elle permet d'adoucir certains dégradés qui autrement ne permettraient aux couleurs de bien se mélanger. Je veux en savoir plus !
Le plumeau (flicking)
La technique du plumeau est celle que j'utilise le plus fréquemment. Elle permet une certaine économie d'encre et un mélange plus rapide de certaines couleurs. Une fois que l'on comprend bien la technique de base, la technique du plumeau permet de développer encore plus notre talent... Je veux en savoir plus !
Les cheveux
Colorer les cheveux n'a pas été une technique facile à apprendre. La technique que j'utilise s'apparente énormément à celle du plumeau (flicking). Je veux en savoir plus !
4. Blender :
(liens vers un post de blog)
- Dépasser
- Brique
5. Air brush :
(liens vers un post de blog)
- Comment fonctionne (menu ouvrable)
- Les tracés possibles (très près, moyen, très loin)
