Une création unique

Une création unique

lundi 2 août 2010

Les techniques de coloriage au COPIC - 1



La technique directe au papier


On colorie toujours en effectuant de petits cercles

On essaie d'y aller section par section. Ne pas voir trop grand ! Si on colorie une trop grande surface, l'encre va sécher.

On choisit minimum 3 couleurs de la même famille avec un maximum d'écart de 2 à 3 chiffres. 



Les principales étapes 


a. Avec la première couleur (la plus pâle), colorier en faisant de petits cercles la surface choisie. Je commence toujours par le haut de mon image et puis je descend en effectuant de petits cercles. Dans l'exemple suivant, je commence par la section de la robe située à gauche du bras de Tilda;




b. On détermine l'emplacement de la lumière, puis on applique la couleur moyenne pour créer de l'ombrage;




c. On repasse avec la première couleur pour bien les mélanger;




d. Avec la 3e couleur (la plus foncée), on accentue les zones d'ombre;



e. On repasse avec la deuxième couleur pour bien mélanger;




f. Finalement, on repasse sur tout la zone avec la première couleur pour uniformiser le dégradé. Voici le résultat final pour la jolie robe de Tilda. 





                                      
Le secret de la réussite c’est de pratiquer, pratiquer, pratiquer et encore partiquer... 


Revenir aux techniques de coloriage avec les COPIC

1 commentaire:

  1. Superbe merci pour l'explication que je vais essayer d'appliquer

    RépondreSupprimer