Voici un petit truc que j'ai découvert récemment. En fait, mon attirance pour le Art Journal m'a fait découvrir beaucoup de produits ces dernières semaines. J'ai appliquer l'utilisation d'un de ces produit aux COPIC, et je dois avouer que je suis plutôt satisfaite des résultats.


La mise en couleurs s'effectue lorsque le Drawing Gum est sec (10 à 15 minutes). Il est important de respecter le temps de séchage afin de ne pas abîmer les pointes des COPIC. De plus, le Drawing Gum doit être utiliser avec précaution pour le COPIC. Je ne suis pas en mesure de vous affirmer que la Drawing Gum n’altérera pas la pointe de vos COPIC avec le temps. Je m'en sert régulièrement depuis quelques temps et je n'ai aucun problème. Par contre, lorsque j'effectue ma mise en couleur, je fais comme s'il n'y avait pas de Drawing Gum. C'est-à-dire que j'évite soigneusement la section couverte. En cas d'accident la section protégée est sauve. De plus, pour les très petites zone, tel que les bordure de robe, cela s'avère être un outils très très intéressant.
Pour découvrir les parties qui ont été masquées, il suffit de pelliculer le Drawing Gum avec le doigt ou à l'aide d'une gomme, une fois que les couleurs sont parfaitement sèches.
Plusieurs articles sur le Web font mention de l'utilisation de la Drawing gum avec la peinture acrylique, l'aquarelle, les travaux à l'encre... à vous de voir si ce produit peut vous aider...
Voici un petit truc de plus a ajouter à votre coffre à outils.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire