Une création unique

Une création unique

vendredi 30 août 2013

Art Journal



Voici la page de Art Journal de la semaine




Matériel
gellato, peinture acrylique, fabercastell pitt, mister huey, washi tape, stucco

vendredi 23 août 2013

Art Journal



Voici la page de Art Journal de la semaine




Matériel
gellato, peinture acrylique, encre distress, glimmer mist, plumes, stucco.

vendredi 16 août 2013

Art journal



Voici la page de Art Journal de la semaine




Matériel
gellato, archival ink, faber castell pitt, encre distress

vendredi 9 août 2013

Art Journal



Voici la page de Art Journal de la semaine




Matériel
peinture acrylique, mister huey, stucco, encre distress, faber castell pitt,

Art journal



Voici la page de Art Journal de la semaine




Matériel
gellato, stucco, fibre de tissu, archival ink

mercredi 7 août 2013

Pour prendre de meilleures photos de votre travail...

Voici quelques conseils sur les conditions d'expositions de vos oeuvre afin de prendre de meilleures photos. 

Fenêtre - Il est préférable de prendre des photos à l'extérieur. Toutefois, ce n’est pas toujours possible, lorsqu’il fait froid par exemple. La solution de rechange peut alors être une grande fenêtre. Le plus gros problème de cette alternative, c'est qu'il y a un gradient de lumière plus léger par la fenêtre.


Ombre – Photo prise à l’extérieur à l'ombre. Personnellement, je crois que c'est le plus proche de l'aspect original de la peinture. La lumière n’étant pas trop vive, cela permet à votre appareil photo de bien analyser les couleurs et d’éviter les « blasts » de lumière.

Lumière du soleil – Photo prise sous la lumière directe du soleil. Sous cette exposition la peinture se présente sous des couleurs très vives et parfois plus brillantes que les couleurs réelles. La prise de photo d’une surface brillante (vernis lustré) peut s’avérer très difficile dans ces conditions. S’il y a une certaine texture dans la peinture, elle projettera des ombres.

Flash – À ne pas faire. La prise de photo avec un flash créera une zone plus lumineuse dans centre et le tour de vos œuvres sera alors plus sombre. Les surfaces lustrées explosées à la lumière du flash donneront un effet indésiré à votre peinture : comme si elle était recouverte de film plastique.

Pas de flash - Au lieu plutôt sombre, il sera vraiment difficile d'obtenir la mise au point droit, la plupart du temps les photos sortent très floues et avec un léger changements de couleur.

Lumière de chambre - La plupart des lumières de la pièce ont une touche de jaune en eux, le jaune influencera considérablement le rendu de vos couleurs.

Autres conseils :
  • Prenez les photos de vos tableaux avant de les vernir; la brillance est très souvent difficile à traiter.
  • Le meilleur moment de la journée pour prendre des photos est autour de midi. Plus tard en journée, la lumière naturelle sera plus jaune.
  • Prenez au moins 3 photos, au cas où quelque chose tournerait mal.
  • Regardez toutes les photos et choisissez le meilleur.
  • Un petit truc pour vous aider à déterminer si la lumière est suffisante pour prendre vos photos : placez votre appareil en mode automatique (le flash également). Prenez une photo, si le flash s’est déclenché cela signifie que la lumière n’est pas suffisante. À contrario, si le flash ne s’est pas déclenché, la lumière est suffisante. À vous de déterminer si les conditions sont optimales.

En espérant que cela vous donne un petit coup de pouce,

vendredi 2 août 2013

Art journal



Voici la page de Art Journal de la semaine




Matériel
panpastel, mister huey, aquarelle, peinture acrylique, faber castell pitt, archival ink, encre distress, stucco

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Matériel
gellato, encre distress, stucco